Vente de pizza automatique : conseils à retenir avant d’implanter le distributeur

Vous souhaitez vous lancer dans la vente de pizza automatique ? Notez que cela nécessite une bonne préparation, y compris l’implantation du distributeur à utiliser. En effet, il ne suffit pas de trouver le bon emplacement pour la machine pour attirer les consommateurs. Vous devrez aussi insister sur la communication, y compris le visuel à adopter pour réussir l’investissement.

L’emplacement du distributeur est primordial pour réussir une vente de pizza automatique

La réussite d’un projet de vente de pizza automatique repose en grande partie sur l’emplacement de la machine de distribution. Cela dépend avant tout de la solution que vous souhaitez adopter, dont les suivantes :

Cela peut vous intéresser : Le poulet rôti de qualité : le concept Master Poulet

  • La pose de la machine sur une façade d’un bâtiment.
  • L’achat d’un kiosque distributeur indépendant.

Vous pouvez consulter la plateforme d’un spécialiste pour lire plus d’informations sur le type de machine que vous souhaitez utiliser. Il est par exemple possible de poser un distributeur indépendant en ville pour attirer les couche-tard. En outre, une machine murale peut parfaitement se fixer sur la façade d’un restaurant. Le plus important est que vous l’installez dans une zone où les clients peuvent y accéder facilement.

Soignez le visuel de votre distributeur pour attirer la clientèle

Vous avez trouvé l’emplacement qui convient pour votre distributeur de pizza ? Il faudrait ensuite penser au visuel à adopter pour attirer la clientèle au quotidien. Cela permet en même temps de faire véhiculer l’identité de votre pizzeria qui doit refléter votre personnalité. Il ne faut pas non plus ignorer l’opportunité de mettre en avant votre vision et votre engagement sur le plan professionnel.

Lire également : Les meilleures pratiques pour améliorer l’efficacité de la préparation des cocktails dans votre restaurant bar

Ainsi, il ne faut pas hésiter à personnaliser le covering avec des clichés parfaitement choisis. Il est parfaitement possible d’inciter les consommateurs à vous suivre sur le web grâce à la réussite du distributeur. Vous pouvez même faire défiler un diaporama publicitaire sur l’écran de la machine pour renforcer votre identité visuelle.

La communication est primordiale pour réussir votre projet

Certes, un distributeur de pizza automatique peut attirer la curiosité de la clientèle. L’autre défi réside dans la cristallisation d’un tel engouement en chiffre d’affaires, sans oublier la fidélisation des clients. 

Pour cela, il faut adopter une solide communication, que ce soit avant ou après la pose de la machine. Notez que cela ne repose pas uniquement sur la distribution d’affiches et de flyers ni la promotion sur Internet.

En effet, vous pouvez aussi créer un événement autour du distributeur au bon moment. Cela passe par exemple par l’organisation de soirées de dégustation pour pousser les clients cibles à consommer vos pizzas.

Ne vous contentez pas de la situation actuelle pour fidéliser la clientèle

Il faut souligner que la vente de pizza automatique n’est pas un projet sur le court terme. Ce qui fait que la fidélisation des clients ne doit pas se concentrer uniquement sur le présent. En effet, vous devrez aussi penser au futur pour gagner plus de consommateurs pendant des années.

Pour cela, différentes options peuvent être proposées comme la variation des pizzas à offrir à vos clients. Vous pouvez même essayer de nouvelles recettes à chaque occasion. Il est aussi possible de proposer des préparations avec des garnitures cuites ou crues selon les besoins de chacun.